750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
6 septembre 2012

Mini-flans carotte / courgette

Une photo vue un peu partout dans les magazines et sur la blogosphère, de la couleur, une mise en forme appétissante et des légumes dont mon potager foisonne... Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer et présenter une recette salée.

Beaucoup en font une tarte, j'en ai fait des mini-flans à l'aide d'une moule à muffins en silicone. C'est au choix, mais j'ai trouvé la présentation sous forme de part individuelle plus sympathique.

Ingrédients (pour 12 parts) :

  • 4 œufs
  • 200ml de lait
  • 3 carottes
  • 1 courgette
  • 3 tomates-cerise
  • 6 dés de fromage type Etorki
  • Sel, poivre, curcuma
  • 1 moule à 12 empreintes à muffins

 Préparation :

  • Eplucher les carottes.
  • Découper en fines lamelles les carottes et les courgettes dans le sens de la longueur à l'aide d'un économe.
  • Garnir chaque empreinte de la manière suivante : Rouler une bande de carotte et la déposer le long du bord extérieur des moules (avec la peau du légume vers le haut) puis procéder de même avec, alternativement, une bande de carotte et une bande de courgette.
  • Fouetter les œufs, ajouter le lait, le sel, le poivre et le curcuma.
  • Répartir cette préparation dans les moules à l’aide d’une cuillère à soupe.
  • Décorer les flans d’une moitié de tomate-cerise ou d’un dé de fromage.
  • Enfourner dans un four préchauffé à 160°C pour 30 minutes de cuisson.
  • Déguster tiède ou froid avec une salade ou en accompagnement de grillades.

DSCF9917

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai réalisé ta recette ce midi, mais j'ai préféré faire des petits bâtonnets avec les légumes. Ta présentation est vraiment chouette, mais le temps me manquait. <br /> <br /> Je me suis permise de partager la recette sur mon blog : http://crocuisine.blogspot.fr/<br /> <br /> Merci :)
Répondre
P
Ils sont bien tentants ces p'tits flans !
Répondre
M
ils m'ont l'air légers et bons!
Répondre
L
trés jolis petits flans! Bon mercredi, bises<br /> <br /> lOU
Répondre
E
Peut être déjà vu mais toujours super beaux ces petits flans.
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité