750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
22 juin 2012

Cornes de gazelle

Deux ans que ce blog existe, que je me prête au jeu avec plaisir. En ce jour anniversaire, une recette d'une douceur dont je raffole. Cette recette a terriblement plu à ma soeur, voilà pourquoi je la publie aujourd'hui qui est aussi le jour de son anniversaire.Joyeux anniversaire sister !


Ingrédients :

Pour la pâte brisée
  • 250g de pâte brisée maison parfumée avec une cu. à café d’eau de fleur d’oranger
  • 2 cu. à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 1 pincée de cannelle
Pour la garniture
  • 250g d’amandes mondées
  • 40g de beurre
  • 40g de farine
  • 150g se cure en poudre
  • sucre glace

 

Préparation :

Pour la pâte brisée
  • Etaler la pâte brisée entre 2 couches de film alimentaire.
  • Découper la pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond (ou d’un verre à moutarde)
Pour la garniture
  • Mixer les amandes avec le sucre.
  • Ajouter le beurre fondu, l’eau de fleur d’oranger et la cannelle.
  • Mixer jusqu’à obtenir une pâte compacte.
  • Former des petits boudins effilés ( si la pâte colle, se mouiller les mains)
  • Déposer les boudins sur les ronds de pâte. Refermer la pâte en scellant les bords. Courber les cornes de gazelle en pinçant un peu les bords.
  • Poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  • Enfourner à 150° pendant 20 minutes.
  • Sortir les cornes de gazelle du four. Les saupoudrer de sucre glace. Laisser refroidir avant de rouler une nouvelle fois dans le sucre glace.

Conservation : 2/3 jours dans une boîte hermétique.

Cornes de gazelle

Publicité
Commentaires
C
Très très sympa! J'aime beaucoup les pâtisseries orientales
Répondre
C
J'adore!!! C'est super bons et elles sont trop bien réussies.
Répondre
C
Joyeux bloganniversaire !!!
Répondre
S
Je ne connaissais pas , ça m'a l'air bien appétissant pour un petit goûter !
Répondre
E
J'y croquerais bien volontiers
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité