750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
9 novembre 2011

Rôti d'épaule de porc en robe de jambon sec, sauce au bleu

Un plat que j'ai servi au cours d'un dîner spécial France servi à des Allemands. Il ma fallu combiner leurs goûts (la viande de porc) tout en apportant une petite touche française. Le résultat nous a tous convaincus, Allemands et Français !

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1,2 kg d’épaule de porc
  • 8/10 tranches de jambon crû
  • moutarde
  • sel, poivre
  • 1 verre de vin blanc

Pour la sauce au bleu :

  • 100g de fromage bleu
  • 250ml de crème fraîche épaisse allégée

Préparation :

  • Badigeonner l’épaule avec un peu de moutarde, sale, poivrer.
  • Entourer la viande de jambon. Maintenir le jambon avec un cure-dents.

DSCF7653 

  • Poser la viande dans un grand plat allant au four.
  • Verser tout autour le vin blanc.
  • Enfourner 1h30 en arrosant régulièrement la viande.

Pour la sauce au bleu (à faire au moment de servir) :

  • Faire fondre, à feu moyen, le fromage dans une casserole puis ajouter la crème fraîche.
  • Servir aussitôt avec la viande.

 DSCF7670bis

Idée d'accompagnement : des croquettes parmentières (recette à suivre)

Bon appétit !


Publicité
Commentaires
P
ça devrait plaire à mon mari sans l'ombre d'un doute!
Répondre
P
ça devrait plaire à mon compagnon!
Répondre
M
C'est joli et bien gourmand.
Répondre
C
Une jolie assiette et de belles saveurs dedans !<br /> Tu as jusqu'à dimanche minuit pour participer à mon jeu l'ingrédient mystére sur mon blog...et au passage un petit vote pour aftouch serait sympa...Merciiiiiii<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Super alliance et beaucoup de saveurs!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité