750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
14 juillet 2011

Canapés à la polenta

Aujourd'hui une délicieuse recette trouvée sur le site de Zaza, La Cuisine de Zaza.

Ces canapés ont fait un malheur à l'apéro, mes invités en ont redemandés ! La présentation est originale, l'association des saveurs délicieuse ! A refaire !!

Ingrédients (pour ~ 18 pièces de 6cm de diamètre) :

  • 125 g de polenta précuite
  • 725ml d'eau
  • Sel, poivre
  • Beurre
  • 25g de parmesan râpé
  • 4 tranches de jambon de parme
  • 60g de parmesan
  • Huile d'olive
  • Sauce tomate (Zaza propose une recette maison que j'ai également testée: ici)

Préparation :

  • Faire bouillir l’eau dans une casserole. Verser la polenta en pluie fine tout en remuant. Baisser le feu et remuer pendant 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter une belle noix de beurre et le parmesan râpé. Bien remuer
  • Verser la polenta sur une plaque (recouverte de papier cuisson). L’étaler sur une épaisseur d'environ 2,5 cm, puis lisser la surface.
  • Réserver pendant 2 heures.
  • A l'aide d’un découpoir (ici, une fleur de 6cm de diamètre), découper des morceaux de polenta.

DSCF7150

  • Passer sous le grill du four jusqu'à ce que la polenta soit croustillante.
  • Faire revenir les morceaux dans un peu d'huile d'olive, de façon à bien dorer tous les côtés.
  • Déposer une petite cuillère à café de sauce tomate sur la polenta.
  • Diviser le fromage en 18 petits pavés. Couper les tranches de jambon en 4. Puis rouler les pavés de fromage dans le jambon. Déposer ces ballottins sur les canapés.

DSCF7153

  • Arroser d'un filet d'huile d'olive et cuire au four ~15 minutes à 200°C.

DSCF7157

Bon appétit !

 

Et je profite de ce post pour dire un grand merci à Vanille du blog Mes gourmandises, qu'on se le dise

64770872

7 choses sur moi :

- Je vis en Allemagne

- Je vais bientôt rentrer en France (pas pour les vacances, "pour de vrai"!)

- J'aime le chocolat

- Je n'aime pas les fast-food

- J'aime lire

- Je suis bordélique (je me suis dit qu'un blog m'aiderait à mettre de l'ordre dans mes recettes)

- ...et j'aime cuisiner (étonnant, non?)

 

7 blogs que j'aime visiter : ... Il y en a tant, alors j'adresse un petit clin d'oeil à tous et à toutes qui passez tant de temps à tester des recettes, à prendre de jolies photos, à partager vos astuces et vos idées. Bravo et Merci !

Publicité
Commentaires
O
excellente idée
Répondre
M
Participation validée ! A bientôt pour les résultats !
Répondre
C
Excellente idée, j'adore! C
Répondre
V
très original<br /> bonne soirée<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
A
Mmh on a envie de dévorer tous ces canapés ! :D<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité