750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
16 novembre 2011

Coulant au chocolat

Voici une petite recette improvisée avec les moyens du bord. Une folle envie de chocolat, un frigo plutôt vide et c'est parti !

 

Ingrédients (pour 2 coulants) :

  • 60g de chocolat noir
  • 60g de beurre
  • 50g de sucre
  • 50g de crème semi-épaisse
  • 15g de farine
  • 20g de cacao non sucré
  • 2 blancs d‘oeuf

Préparation :

  • Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.
  • Battre les blancs d’œufs avec le sucre jusqu’á ce que le mélange soit bien mousseux.
  • Ajouter la farine, le cacao et la crème.
  • Incorporer le mélange chocolat/beurre à l’appareil.
  • Bien mélanger.
  • Verser la pâte dans des ramequins beurrés et farinés.
  • Réserver 30 minutes au réfrigérateur.
  • Faire cuire 12 à 15 minutes à 180°.

 DSCF6663 DSCF6664

J'en aurais bien mangé un autre !!

Publicité
Commentaires
P
J'en prendrais bien un peu :-$
Répondre
C
Irrésistible.....
Répondre
V
complètement loupée la cuisson de ces coulants : la première fournée pas assez cuite (ça m'apprendra à faire plusieurs choses à la fois !!, mais mes petits gourmands ont adoré et la deuxième fournée trop cuite (je les ai oubliés 3 minute de trop) dommage
Répondre
N
Appétissant et ideal pour reprendre des forces ! bisous
Répondre
M
Super improvisation! Je voudrais que mon frigo soit toujours vide!!!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité