750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
14 mai 2011

Roulé saumon / poireaux / fromage frais

Une de mes collègues m'a donné une recette de roulé épinards/saumon/fromage frais.  N'ayant plus d'épinards dans mon frigo, j'ai utilisé des poireaux et le résultat a ravi tout le monde. Danke Petra !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 150g de saumon fumé (tranches fines)
  • 180g de poireaux
  • 100g de gruyère râpé
  • 150g de fromage frais aux herbes (ex : Philadelphia, Exquisa ou Boursin)
  • 1 œuf

Préparation :

  • Couper les poireaux en deux, les laver puis couper en lamelles d’1cm d’épaisseur.
  • Faire cuire à la vapeur (~20 minutes) puis laisser refroidir.
  • Mélanger les poireaux avec l’œuf.
  • Répartir le mélange sur une feuille de papier cuisson (~15 x 25 cm). Répartir le gruyère râpé.

 DSCF6581

  • Mettre au four pendant 15 min. à 180° (chaleur tournante) jusqu’à ce que le fromage soit doré.

DSCF6583

  • Laisser complètement refroidir.
  • Etaler le fromage frais.

DSCF6584

  • Recouvrir de saumon fumé. Donner un tour de poivre du moulin.

DSCF6585

  • Rouler la préparation sur elle-même puis entourer fermement de film alimentaire.
  • Réserver au frais pendant 8h.

DSCF6587

  • Couper en tranches d'1 bon cm juste avant de servir !

DSCF6592

 

Publicité
Commentaires
D
alors ca !! humm je ne v pas tarder a faire .. ca a l'air vraiment trop bon !!
Répondre
P
C'est très original et j'aime bien ta recette!
Répondre
C
Pas mal du tout cette recette. Je suis curieuse de la saveur.
Répondre
H
C'ets original comme façon de procéder et certainement délicieux. <br /> Bonne journée<br /> hélène
Répondre
K
j'adore ! trop joli rendu ! bisous et bon mardi !
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité