750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
14 février 2011

Recette de financiers

En me promenant chez Gourmandises & Cie, j'ai vu une recette très appétissante de financiers. Comme elle, je n'ai pas "LES" moules, mais j'ai une recette qui me fait fondre... Le secret : de la pulpe d'abricot pour ramollir la pâte.

 

Ingrédients :

  • 70g de poudre d’amandes
  • 30g de noisettes en poudre
  • 20g de pulpe d’abricot (à défaut prendre de la confiture)
  • 170g de sucre glace
  • 50g de farine
  • 150g de blancs d’œuf frais (~ 5)
  • 150g de beurre
  • 1 gousse de vanille grattée

Préparation : 

  • Faire fondre le beurre dans une casserole et le laisser colorer légèrement jusqu’à ce qu’il prenne une odeur de noisette. Retirer du feu et tamiser. Laisser tiédir.
  • Tamiser la poudre d’amandes, de noisettes, le sucre et la farine. Ajouter les blancs, le beurre, la pulpe d’abricot et la vanille en mélangeant à l’aide d’une spatule en bois.
  • Enfourner 3 minutes à 220° et 4/5 minutes à 180°. (Ayant utilisé des moules plus gros, j’ai augmenté le temps de cuisson à 4 à 220 et 6 à 180°).

DSCF5821

Bon début de semaine !

Publicité
Commentaires
L
un grd classique mais si délicieux !!! j'adore ;o)
Répondre
B
Miam miam, j'en veux bien!
Répondre
M
La photo du gâteau au chocolat de ta bannière donne vraiment envie!
Répondre
L
J'en prends un;)
Répondre
K
un bon moyen d'utiliser les blancs d'oeufs. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité