750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
6 avril 2012

Kouglof au chocolat au lait

Mon moule à kouglof me plaît beaucoup, version sucrée et salée... J'ai eu envie de refaire une recette de l'an passé : Kouglof au chocolat blanc. Selon mes envies du moment, j'ai mis du chocolat au lait à la place du blanc et ai ajouté du café soluble pour un goût encore plus intense !

Ingrédients :

  • 25cl de crème liquide
  • 100g de copeaux de chocolat au lait
  • 1 cu. à soupe de café soluble
  • 4 œufs
  • 200g de sucre
  • 400g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de pépites de chocolat
  • 10g de beurre et 1 cu. à café de farine pour le moule

Pour la décoration : sucre en poudre, chocolat, œufs en chocolat, grains de café en chocolat…

Préparation :

  • Porter la crème à ébullition. Ôter du feu, ajouter les copeaux de chocolat et laisser fondre.
  • Ajouter le café et remuer. Laisser tiédir.
  • Incorporer les œufs, le sucre, la farine, la levure et les pépites de chocolat. Bien mélanger.
  • Beurrer et fariner un moule à kouglof d’une contenance de 2L.
  • Enfourner à 180° (chaleur tournante) pendant 40 minutes.
  • Vérifier la cuisson en piquant le gâteau avec la pointe d’un couteau. Celle-ci doit ressortir sèche. Sortir du four et laisser reposer 10 minutes avant de démouler sur une grille de pâtisserie.
  • Lorsque le gâteau est froid, le déposer sur un plat de service et le décorer selon vos envies !

DSCF6456

Rmq : à préparer la veille, le kouglof sera encore meilleur le lendemain.

 

Bon week-end de Pâques !

Publicité
Commentaires
C
J'ai jamais gouté de kougloff, au chocolat ce doit être 10 x mieux!
Répondre
Y
il est magnifique!!ultra gourmand!!!bisous
Répondre
M
Quelle belle idée, je n'en ai jamais vu au chocolat!
Répondre
A
Mmh j'adore ça et avec du chocolat au lait encore plus ! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Très réussi ton kouglof, miam, miam!<br /> <br /> bises du soir
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité