750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
28 février 2011

Huîtres chaudes au serrano

J'ai testé cette recette pour le Nouvel An et avais oublié de la publier... Sous cette forme, 2 huîtres par personne suffisent !


Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 12 huîtres
  • 2 tranches de jambon crû (pas trop salé et avec un peu de gras !! ex : Serrano ou San Daniel)

Préparation : 

  • Préchauffer le four th. 5-6.
  • Ouvrir les 12 huîtres creuses. Jeter la première eau et détacher les mollusques sans les abimer.
  • Détailler en 12 lanières le jambon.
  • Enrouler chaque huitre dans une lanière de jambon puis déposer de nouveau dans les coquilles.
  • Placer les huîtres dans un plat rempli de gros sel et enfourner 3/4 min.
  • Donner un tour de moulin à poivre, décorer de tronçon de ciboulette et servir avec des quartiers de citron.  

DSCF5384

DSC06501

Bon appétit

et merci sister ;)

Publicité
Commentaires
C
et bien, voilà une superbe recette festive
Répondre
G
Superbe idée cette façon de cuisiner les huîtres !
Répondre
S
hum...j'aime bien l'association!
Répondre
C
Un vrai repas de fête et si joliment présenté, bravo!<br /> Bises
Répondre
L
Je rejoins les cop's!!! je n'aime pas ls huîtres mais chapeau!!! original cette recette...<br /> Bisous<br /> Lili
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité