750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
28 mars 2013

Gâteau chocolat à la confiture de lait

Un dessert spécial "Pâques" ! Un bon goût de chocolat et de la confiture de lait pour sucrer ce gâteau. Le mariage est délicieux et original.

Ingrédients (1 moule de 20cm de diamètre) :

  • 200g de chocolat noir
  • 50g de beurre
  • 100g de Philadelphia
  • 4 œufs
  • 6 cu. à soupe de confiture de lait

 Sauce au chocolat et à la confiture de lait

  •  20g de chocolat noir
  • 6 cu. à soupe de confiture de lait

  Préparation :

  • Faire fondre le chocolat au bain marie.
  • Hors du feu ajouter le beurre coupé en dés. Bien mélanger.
  • Incorporer les jaunes d’œufs et 2 cu. à soupe de confiture de lait.
  • Battre les blancs en neige ferme.
  • Incorporer délicatement les blancs à la préparation.
  • Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
  • Répartir 4 cu. à soupe de confiture de lait sur la pâte.
  • Enfourner à 170° pour 20 min et pas une de plus.
  • Laisser refroidir avant de démouler.

Sauce au chocolat et à la confiture de lait

  • Faire fondre au micro-onde le chocolat noir, ajouter la confiture de lait et bien mélanger .

 

Gâteau à la confiture de lait

 

Publicité
Commentaires
F
Il doit être délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à y participer!<br /> <br /> http://www.feegourmandise.com/article-the-cake-au-chocolat-et-lancement-de-mon-1er-concours-117875875.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
L
Cela doit être trop bon !
Répondre
V
roalalalaaaaaa il doit tout déchirer ce chocolat ! la confiture de lait ca doit juste etre à tomber !
Répondre
V
Chocolat et confiture de lait: calorique mais je suis sure que c'est excellent!! Huuuummm
Répondre
F
une belle gourmandise que j'aime beaucoup bravo et merci
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité