750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
20 décembre 2010

Amandes au chocolat

Voici une de mes recettes préférées... Et une idée de cadeau qui fera plaisir à coup sûr !

 

Ingrédients :

  • 200g d’amandes entières
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200g de chocolat au lait
  • 2 pincées de sel
  • 100g de sucre glace
  • 50g de cacao en poudre non sucré

 

Préparation :

  • Dans une poêle bien chaude, verser le sucre vanillé.
  • Une fois que le sucre a fondu, ajouter les amandes. Faire griller les amandes puis laisser refroidir.
  • Faire fondre le chocolat au micro-onde dans un bol.
  • Remplir un plat d’eau froide. (Il faut choisir un plat large qui permette de déposer le bol à l’intérieur)
  • Verser les amandes dans le chocolat. Poser le bol sur le plat d’eau froide. Remuer énergiquement.
  • Lorsque les amandes sont bien enrobées, ajouter 2 pincées de sel. Remuer énergiquement.
  • Remplir un tupperware de sucre glace. Verser 2/3 des amandes au chocolat. Fermer le tupperware et faire « sauter » les amandes.
  • Procéder de la même manière avec le cacao et le 1/3 des amandes restantes.
  • Conserver dans une boîte hermétique et servir au moment du café.

DSCF5094

DSCF4606

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter !! Première édition prévue pour le 22 décembre.

Publicité
Commentaires
D
Pourquoi attendre les fête j'adore j'en fait quand je veux.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
A
Très tentant en ces périodes de fêtes !!!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
É
J'adore les amandes au chocolat! très bonne recette!
Répondre
C
Ca c'est délicieusement bon et cela se mange sans faim
Répondre
M
Miam, très tentant en ces périodes de fêtes!!!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité