750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
11 mars 2013

Mille feuilles de panais et carottes

Les vacances sont finies. Pour la reprise, je lance une petite série de recette autour du panais. C'est le premier légume que j'ai donné en purée à mes filles et c'est ainsi que j'ai découvert ce légume.

Pour commencer, une petite entrée surprenante. Toute l'originalité de ce mille feuilles repose dans l'assaisonnement.

Ingrédients :

  • 1 gros panais
  • 2 grosses carottes des sables
  • 1 cu. à soupe de crème fraîche
  • 1 cu. à soupe de moutarde
  • 2 cu. à soupe de lait
  • sel, poivre
  • tranches de magret

Préparation :

  • Eplucher les panais et les carottes. Les couper en tranches fines (au robot).
  • Plonger les légumes dans de l’eau bouillante (env. 20 minutes). Bien égoutter.
  • Mélanger la moutarde, la crème fraîche et le lait.
  • Mélanger les tranches de légumes avec l’assaisonnement. Saler, poivrer.
  • Monter le mille-feuilles dans un emporte-pièce.
  • Enfourner à 180° pendant 10min.
  • Ôter l’emporte-pièce et entourer le mille-feuilles de tranches de magret.
  • Servir aussitôt.

Mille feuilles de carottes et panais

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très jolie présentation et façon de faire découvrir ce légume oublié! C
Répondre
C
délicieux ce mille feuilles aux légumes anciens et belle présentation, bises
Répondre
A
j'en ferai bien mon dîner
Répondre
F
Une très jolie découverte pour moi. Bises et bonne soirée
Répondre
S
une recette trés agréable bien présentée bravo et merci
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité