750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
29 janvier 2013

Dôme biscuité à la mousse au chocolat... oups ! Je corrige le post envoyé par erreur.

Voici un dessert alliant différentes textures, une mousse au chocolat, une ganache, un biscuit. Régalez-vous les yeux et les papilles.

Je m'excuse pour ma fausse manip' d'hier, j'ai posté par erreur cette recette au lieu de la sauvegarder en brouillon.Pour ceux et celles qui m'ont lu, le dôme vert et rouge arrive dans le post suivant !

Ingrédients (6 dômes) :

Pour la coque

  • 75g de chocolat au lait
  • 20g de Nutella

Pour la couche "ganache"

  • 6 mini toblerone au chocolat noir
  • 50g de Philadelphia Milka

Pour la couche biscuité

  • 2 biscuits à la cuiller

Pour la couche "mousse au chocolat"

  • 1 oeuf
  • 25g de chocolat noir
  • 25g de sucre
  • 100g de Philadelphia Milka

Pour le socle

  • 60g de Nutella
  • 75g de chocolat au lait

Préparation :

Pour la coque

  • Faire fondre le chocolat au lait et le Nutella au bain-marie.
  • Enduire les moules.
  • Laisser durcir à température ambiante.

Pour la couche "ganache"

  • Faire fondre le toblerone.
  • Ajouter le Philadelphia Milka.
  • Déposer dans chaque dôme une cuillère à café de ganache.

Pour la couche biscuité

  • Découper chaque biscuit en 3.
  • Déposer un morceau sur la ganache.

Pour la couche "mousse au chocolat"

  • Battre le jaune d'oeuf avec le sucre.
  • Faire fondre le chocolat noir et le Philadelphia Milka. L'ajouter au mélange jaune/sucre.
  • Monter le blanc en neige.
  • Incorporer délicatement le blanc à la préparation chocolatée.
  • Répartir dans chaque dôme.
  • Réserver 1h au réfrigérateur.

Pour le socle

  • Faire fondre le chocolat au lait et le Nutella au bain-marie.
  • Recouvrir chaque moule.
  • Réserver au réfrigérateur 4h. Déguster.

Dôme biscuité à la mousse au chocolat

Publicité
Commentaires
C
ça fait un effet boeuf !!! en plus, avec du nut, quelle gourmandise...
Répondre
C
Vive les erreurs, cette recette est très tentante! C
Répondre
J
Très très gourmand! Ça me fait vraiment envie! J'adore! Je peux goûter? Bises!
Répondre
M
Un dôme chocolaté bien tentant....on a envie de de découvrir l'intérieur!<br /> <br /> Magnifique en tous les cas.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
que du chocolat, wouaouuu j'adore !!! bon weekend de la chandeleur ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité