750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
28 novembre 2012

Financiers à la crème de marrons

Phase "crème de marrons", j'en mangerais dans tous mes desserts, à tous les repas depuis quelques temps. Cette recette m'a particulièrement plu. L'association noisettes / crème de marrons fonctionne très bien.

Ingrédients (10 financiers) :

  • 3 blancs d’œuf
  • 40g de poudre de noisettes
  • 100g de sucre glace
  • 65g de beurre
  • 40g de farine
  • ~70g de crème de marrons

 Préparation :

  • Mélanger le sucre, la farine et la poudre de noisettes. Ajouter les blancs d’œuf. Bien mélanger.
  • Faire fondre le beurre à feu doux jusqu’à ce qu’il sente la noisette grillée.
  • Ajouter le beurre à la préparation.
  • Ajouter 35g de crème de marrons. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse.
  • Verser la pâte dans les moules.
  • Ajouter une noisette de crème de marrons au centre de chaque financier.
  • Enfourner 20 minutes à 180° (chaleur tournante).
  • Déguster tiède !

Financiers crème de marrons

Publicité
Commentaires
G
du jamais vu ! moi aussi, la crème de marron et moi, on est bon copain!!
Répondre
P
Pas mal du tout cette version.
Répondre
F
Miam!
Répondre
L
oula !! c'est pour moi ça !!! hummmm
Répondre
F
Très sympa ces petites douceurs !!! bises
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité