750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
7 juin 2012

Pour l'anniversaire de Messer Gaster... "Cookies de Martha Stewart qui ont fait le tour de la blogosphère"

Pour cet anniversaire,

j'ai de belles idées de dessert :

j'ai d'abord pensé à une mousse au chocolat légère

mais j'en suis si coutumière...

que j'ai opté pour une autre douceur qui m'est chère :

"Cookies de Martha Stewart qui ont fait le tour de la blogosphère".

 

Ingrédients (pour 25-30 pièces) :

  • 115 g de chocolat noir (90g de chocolat noir + 25g Nestlé Dessert Café)
  • 90 g de farine
  • 25 g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillères à café de levure chimique
  • 60 g de beurre pommade
  • 1 pincée de sel
  • 100g de sucre roux
  • 1 œuf
  • 40 ml de lait entier

 

  • sucre en poudre
  • sucre glace

 

Préparation :

  • Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  • Tamiser la farine, la levure et le cacao.
  • Dans un grand bol, fouetter le beurre et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
  • Incorporer l’œuf et le chocolat fondu.
  • Ajouter la moitié de la farine puis le lait, mélanger. Incorporer le restant de farine et le cacao.
  • Filmer le bol, et réserver au réfrigérateur pendant deux heures minimum.
  • Préchauffer le four à 180° C. Verser le sucre en poudre et le sucre glace dans deux petits bols.
  • Former des petites boules de pâtes d’environ 2.5cm de diamètre.
  • Les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace, puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  • Enfourner pendant ~15 min en intervertissant les plaques à mi-cuisson.
  • Laisser refroidir avant de décoller les biscuits.

 

cookies Martha Stewart


Merci de m'avoir donné l'opportunité de manger ces si bons cookies ! Joyeux anniversaire Messer Gaster


SDC12277

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
ils ont l'air très bon tes cookies.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ils sont beaux tes cookies, très appétissants.
Répondre
C
C'est vrai qu'ils ont fait le tour..;C'est parce qu'ils le valent bien ;o)
Répondre
E
Ah, elle est sympa ta rime
Répondre
S
je t'en pique un, bonne chance
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité