750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
5 juin 2012

Cake à la pistache

Une éternité que je n'ai rien posté.. et pourtant j'ai cuisiné et ai testé plein de nouvelles recettes.

Un de mes tous derniers coups de coeur va à un délicieux cake à la pistache, moelleux, aérien, plein de surprises pour les papilles ! Celui-là, je vais vite le refaire !!

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 2 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de pistaches non salées (avec coque 160g)
  • 50g de pépites de chocolat blanc
  • 10cl de crème liquide
  • 120g de sucre
  • 4cl d’huile de pistache (4cl d’huile + 1cu. à café d’extrait de pistaches)
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

  • Concasser les pistaches à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  • Fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre. Incorporer la crème, l’huile et la farine mélangée avec la levure.
  • Ajouter les pistaches et les pépites de chocolat blanc.
  • Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
  • Les incorporer délicatement à la pâte.
  • Verser dans un moule à cake chemisé de papier cuisson.
  • Enfourner à 180° pendant 40-45minutes.
  • Laisser refroidir avant de démouler.

 

Cake à la pistacheBon appétit !

Publicité
Commentaires
S
Hum !!............ Je crois que je vais l'essayer ce cake ! MERCI pour la recette.
Répondre
L
J'y aurais bien gouté mais je suis certaine qu'il n'en reste plus ;)
Répondre
C
Pistache/ chocolat blanc, c'est top !
Répondre
L
Ton cake me donne envie d'un tea time à 16h ! Beau cake.
Répondre
Y
très original et surement gourmand!!biz
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité