750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
8 mai 2012

Cheesecake bicolore

Je reste sur ma lancée, je suis en pleine phase "cheesecake". Voici un gâteau gourmand à souhait, l'association speculoos/chocolat est un vrai succès.

Une petite erreur de parcours, j'ai utilisé un moule de 30cm au lieu de 22. Le gâteau n'était pas assez épais à mon goût.

Ingrédients (pour un moule de 22cm de diamètre) :

  • 200g de spéculoos
  • 80g de beurre

Couche cheesecake « nature »

  • 200g de Philadelphia nature
  • 80g de sucre
  • 10g de maïzena
  • 2 œufs
  • 5cl de lait
  • 5cl de crème liquide

Couche cheesecake « chocolat »

  • 200g de Philadelphia au milka
  • 10g de maïzena
  • 2 œufs
  • 5cl de lait
  • 5cl de crème liquide

Préparation :

  • Mixer les spéculoos.
  • Faire fondre le beurre. Mélanger le beurre avec les spéculoos.
  • Dans un moule à manquer chemisé, répartir ce mélange en écrasant avec le dos d‘une cuillère. Réserver au frigo.

Couche cheesecake « nature »

  • Mélanger le Philadelphia avec le sucre, ajouter la maïzena, les œufs, le lait et la crème.
  • Fouetter jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.
  • Verser sur la base complètement refroidie.
  • Réserver au frigo.

Couche cheesecake « chocolat »

  • Mélanger le Philadelphia avec la maïzena, l’œuf, le lait et la crème.
  • Fouetter jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.
  • Verser sur la couche « nature ».
  • Enfourner pendant 45 minutes à 160°. En fin de cuisson, laisser reposer le gâteau pendant 15 minutes (four éteint et entrouvert).
  • Placer au frais pour 6h, voire 1 nuit.
  • Servir nature ou avec un coulis (au chocolat, aux fruits rouges…).

DSCF7162

DSCF7164

Publicité
Commentaires
A
très gourmand :) bisous
Répondre
L
ah les cheessscakes qui n'aiment pas ?! je pique sa part, vite!!! bonne journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
V
Une recette très intéressante! Bisous
Répondre
C
même s'il n'est pas épais je mangerais bien une part quand même!!!!!!<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'en veux!!!!!!!!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité