750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
26 février 2012

Sablés à la pâte d’amandes

 

Un petit goûter bien mérité après avoir jardiné !

 

Ingrédients :

  • 200g de pâte d’amandes
  • 150g de beurre mou
  • 75g de sucre
  • 1 œuf
  • 2 cu. à soupe de fleur d’oranger
  • 175g de farine
  • 50g de maïzena
  • quelques amandes effilées
  • env. 40g de chocolat (au lait, noir ou blanc)

Préparation :

  • Couper la pâte d’amandes en petits morceaux.
  • Couper le beurre en petits morceaux.
  • Ecraser à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que les 2 ingrédients commencent à se mélanger.
  • Ajouter le sucre, l’œuf et la fleur d’oranger. Mélanger.
  • Ajouter la farine et la maïzena. Bien mélanger.
  • Diviser la pâte en 8.
  • Pour chaque morceau, former des pavés d’un bon cm d’épaisseur et de 5cm de largeur. Puis, à l’aide d’un couteau, couper des tranches d’1 cm.
  • Déposer les tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Décorer d’amandes effilées.
  • Enfourner ~18/20 minutes à 160° chaleur tournante. Laisser refroidir.
  • Faire fondre le chocolat. A l’aide d’un pinceau recouvrir la face inférieure du sablé. Laisser durcir.

Conserver dans une boîte hermétique... ou déguster sans attendre !

 

DSCF8850

Publicité
Commentaires
C
En plus tu as fait un coté chocolat. Comment résister.
Répondre
S
Ils m'ont l'air bien sympas ces sablés
Répondre
C
Humm ! j'en ai l'eau à la bouche :) Bonne journée
Répondre
M
Moi qui adore la pâte d'amande...je me lèche les babines!!
Répondre
M
Pour moi, ce sera déguster sans attendre, lol!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité