750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
12 janvier 2012

Madeleines à la crème de marrons et aux pépites de café

Des madeleines nées d'une erreur de dosage... ou plutôt d'un oubli. Mais le résultat gustatif était là, il ne manquait qu'une petite bosse sur chaque madeleine.


Ingrédients (6 madeleines):

  • 150 g de crème de marron (j'ai pris la marque Clément Faugier)
  • 10g de cacao
  • 35 g de crème épaisse (oubli)
  • 1 œuf
  • 12 g de farine
  • 1 bonne poignée de pépites de café
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°c.
  • Séparer le blanc du jaune.
  • Dans un saladier, détendre au fouet la crème de marron, ajouter la crème épaisse.
  • Incorporer le jaune d'œuf puis la farine et le cacao
  • Monter les blancs en neige fermes avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange.
  • Ajouter les pépites de café.
  • Verser la pâte dans les empreintes à madeleine et faire cuire ~15 min.
  • Vérifier la cuisson, le gâteau doit rester moelleux et en piquant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche. Sortir le gâteau du four et laisser refroidir..

DSCF7031

Publicité
Commentaires
C
des madeleines gourmandes et parfumées !
Répondre
P
Miam ! sûrement délicieux !
Répondre
P
parfait pour le café !!pierre
Répondre
C
vade retro tentatrice et mon régime ;((((( m'en fou j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
C
Un duo de gourmandise qui est bien tentant :p
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité