750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
10 septembre 2011

Confiture de quetsches

Et je continue sur ma lancée automnale... Vive les quetsches


Ingrédients :

  • 750g de quetsches pas trop mûres
  • 300g sucre gélifiant
  • 1 cu. à café de cannelle


Préparation :

 1er jour

  • Laver et sécher les quetsches. Les couper en deux et retirer le noyau.
  • Mettre 1/3 du sucre dans la bassine à confiture, la moitié des quetsches, 1/3 du sucre, la fin des quetsches puis la fin du sucre.
  • Laisser macérer 1h.
  • Porter doucement le mélange à ébullition en remuant. Laisser cuire 5 minutes.
  • Transvaser dans un saladier. Recouvrir d’un film alimentaire et réserver au frigo pendant 24h.

 2ème jour

  • Verser la préparation dans la bassine à confiture et porter doucement à ébullition.
  • Ajouter la cannelle.
  • Ecumer si nécessaire, puis poursuivre la cuisson à feu vif en remuant régulièrement (5/6 minutes). Le mélange va épaissir.
  • Quand la température a atteint 105°, retirer du feu et verser dans les pots stérilisés et séchés. Fermer les pots et les retourner pendant tout le temps de refroidissement.

DSCF4099

 

Publicité
Commentaires
C
Mmmm, ça a l'air d'être un régal, je vais me lancer ^^
Répondre
J
Tu me tentes trop !!! J'ai fait de la confiture de rhubarbe, il faudrait vraiment que je me grouille de faire les prunes !!!! Bonne nuit bonne nuit :)
Répondre
C
J'adooooore toutes les confitures et je rêve d'en faire mais je crois que j'ai la trouille de commencer, hi ,hi !!<br /> Ta confiture a un très belle couleur et à la questche quel délice !!<br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
Y
hum ca j'adore!!!!!!bisous!!!!!
Répondre
M
Humm trop bon pour le pett déjeuner ou dans une génoise pour un gâteau roulé.<br /> Ta confiture me donne des idées<br /> Bises
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité