750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
14 juin 2011

Velouté d'asperges

La saison des asperges touche à sa fin (snif). Mais voilà une dernière recette pour se "réchauffer" le coeur...

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 500g d’asperges blanches
  • 1 échalote
  • 15g de beurre
  • 250ml de bouillon de légumes
  • 50g de crème double ou de Philadelphia (Exquisa)
  • sel, poivre, persil
  • 1 cu. à café de jus de citron

Préparation :

  • Laver et bien éplucher les asperges. Couper le pied.
  • Couper les pointes puis couper les asperges en morceaux d’1cm.
  • Couper finement l’échalote. La faire revenir dans le beurre. Ajouter les asperges.
  • Verser le bouillon de légumes, porter à ébullition et laisser mijoter 10-15minutes.
  • Retirer les pointes.
  • Ajouter la crème puis passer au mixer.
  • Saler, poivrer puis ajouter le citron.
  • Ajouter les pointes d’asperges.
  • Verser dans des bols, décorer avec le persil et servir aussitôt !

soupe_asperges

Petite anecdote : c'est un plaisir de cuisiner des asperges car, ici (en Allemagne), tous les fermiers sont équipés d'une machine à éplucher les asperges. Finie la corvée !

Publicité
Commentaires
C
Très joli velouté gourmand... C
Répondre
A
Parfait ce petit velouté avec ce temps <br /> bisous
Répondre
F
j'en ai fait un également que je vais mettre sur mon blog bientôt avant que la fin des asperges arrivent,j'adore l'asperge,en plus moi j'ai l'épluchage !!
Répondre
P
Hmm à l'asperges trop bon!!
Répondre
S
un bon velouté maison...miam!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité