750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
11 juin 2011

Langues de chat

"Maman, je veux le gâteau manger"... un beau mélange de français et d'allemand dont ma fille est experte. La raison de sa demande ? Des langues de chat tout juste sorties du four.

Je vous livre donc une délicieuse recette aux saveurs de l'enfance...

Ingrédients (pour 20 pièces) :

  • 70g de beurre mou
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 40g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 70g de farine

Préparation :

  • Dans un saladier, travailler le beurre en pommade à l’aide d’une spatule.
  • Ajouter le sucre vanillé et le sucre en poudre. Bien mélanger.
  • Ajouter l’œuf. Bien mélanger.
  • Verser la farine en pluie et mélanger à l’aide d’un fouet.
  • Recouvrir une plaque de papier sulfurisé.
  • A l’aide d’une poche à douille (ou d’un sac de congélation dont un coin aura été coupé), déposer des languettes de pâte.

DSCF6604

  • Faire cuire ~5/6 minutes à 200°. Les bords doivent être bien dorés.

DSCF6606

DSCF6608

 

J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma Maman !

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi je viendrais bien en attraper qqs unes pour mon goûter.. elles ont l'air délicieuses ! :)
Répondre
C
Ce que c'est bon les langues de chats ! une éternité que je n'en ai pas fait !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Répondre
C
Avec une petite mousse au chocolat, je ne dis pas non! très réussies tes langues de chat!<br /> bise et bonne soirée
Répondre
V
à tenter !
Répondre
M
elles sont parfaites tes langues de chat!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité