750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
1 juin 2011

Lemon curd

Depuis quelques jours, les crudités ont disparu à la cantine, les étals des supermarchés sont plutôt vides et nos repas excluent toutes les crudités... Adieu concombres, tomates et salades. En attendant de pouvoir se mettre au vert, je me remonte le moral avec plein de sucreries.

Je commence ma tournée avec du Lemon Curd maison. Cette spécialité britannique a bien trouvé sa place dans nos recettes et s'allie aussi bien avec des fruits rouges en fonds de tarte qu'avec des gâteaux.

Ingrédients (pour 1 pot) :

  • 2 citrons bio
  • 50g de beurre
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs

Préparation :

  • Couper le beurre en morceaux et le laisser ramollir.
  • Râper le zeste d’un citron puis presser le jus des 2 citrons.
  • Dans une casserole, mélanger le jus de citron, le zeste et le sucre. Faire chauffer doucement en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
  • Ajouter le beurre. Poursuivre la cuisson à feu doux en mélangeant jusqu’à ce que le beurre ait fondu complètement.
  • Poser la casserole sur une casserole un peu plus grande contenant de l’eau (~1/3) frémissante. Poursuivre la cuisson au bain-marie.
  • Battre les œufs. Les ajouter à la préparation en les versant à travers une passoire fine.
  • Laisser mijoter en remuant régulièrement. La préparation va épaissir. La cuisson est finie quand la préparation nappe le dos de la cuillère.
  • Verser dans des pots stérilisés. Bien fermer et retourner sur un torchon propre. Laisser refroidir. Grâce à ce procédé le pot se conserve 2 à 3 mois.

DSCF6559

Un petit goût acide et une texture fondante qui feront le plaisir de tous gourmets.


A suivre : Tartelettes aux myrtilles et au lemon curd !

Publicité
Commentaires
L
Il faudrait que j'essaie d'en faire, c'est tellement bon ! <br /> Bisous
Répondre
C
j'en suis fan
Répondre
M
Jamais fait ce sera une première pour moi!:thumbup:
Répondre
L
Ahh le lemond curd ! J'avais jamai gouté jusqu'à hier quand j'ai plongé mon doig dans le pot de chez regent's park ! Une tuerie :)<br /> Bisous
Répondre
C
Moi aussi, j'adore! par contre à Ma P'tite Cantine, les crudités sont toujours là: pas de psychose chez moi, tout mes légumes viennent d'un petit producteur que je connais bien, c'est important!<br /> bisou et bonne fin de journée
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité