750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
25 mai 2011

Financiers

Recette que je publie un peu tardivement... j'ai fait ces financiers pour l'anniversaire de ma fille il y a un mois. Apparemment, ça lui a beaucoup plu (...et à nous aussi!).

Ingrédients :

  • 70g de poudre d’amandes
  • 30g d'amandes effilées
  • 20g de pulpe d’abricot (à défaut prendre de la confiture)
  • 100g de sucre glace
  • 40g de farine
  • 130g de blancs d’œuf frais (~ 4)
  • 130g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation : 

  • Faire fondre le beurre dans une casserole et le laisser colorer légèrement jusqu’à ce qu’il prenne une odeur de noisette. Retirer du feu et tamiser. Laisser tiédir.
  • Tamiser la poudre d’amandes, de noisettes, le sucre et la farine. Ajouter les blancs, le beurre, la pulpe d’abricot et la vanille en mélangeant à l’aide d’une spatule en bois.
  • Enfourner 3 minutes à 220° et 4/5 minutes à 180°. Je me suis servie des moules à madeleine et des moules à muffin (2 bonnes cu. à soupe par empreinte).

DSCF6472

Publicité
Commentaires
M
Miam Miam ça donne envie d'en manger :p
Répondre
C
coucou j'organise un concours sur madeleines et financiers si tu veux participer c sur mon blog !!
Répondre
L
J'adore ce genre de petites gourmandises...impossible d'y résister !<br /> A bientôt...
Répondre
C
Avec la petite touche d'abricot c'est super !
Répondre
O
c'est excellent
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité