750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
20 mai 2011

Salade d'asperges

Habitant dans LE pays de l'asperge (l'Allemagne), c'est asperge presque tous les jours.

Le mode de cuisson allemand (l'eau de cuisson est salée, sucrée et beurrée) met parfaitement en valeur les asperges et mérite d'être essayé !

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 500g de pointes d’asperges
  • 1 cu. à café de sucre
  • 1 cu. à café de beurre
  • ½ cu. à café de sel
  • 4 petites tomates
  • 2 œufs
  • 2 oignons de printemps
  • 8 olives noires
  • Salade verte
  • Vinaigrette à la moutarde : huile d’olive, moutarde
  • Poivre du moulin et fleur de sel

Préparation :

  • Faire cuire 2 œufs (durs ou mollés)
  • Eplucher la partie inférieure des asperges.
  • Porter une grande casserole d’eau à ébullition, en ayant ajouté le sucre, le beurre et le sel.
  • Y plonger les asperges. Laisser cuire 4 à 5 minutes. Passer les asperges sous l’eau froide puis les égoutter.
  • Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, la moutarde et une cu. à soupe d’eau de cuisson des asperges.
  • Laver la salade et la répartir sur 2 assiettes.
  • Laver les tomates et les disposer dans les assiettes. Ajouter les olives noires puis les œufs coupés en morceaux.
  • Laver les oignons de printemps et les ciseler finement sur chaque assiette.
  • Disposer les asperges.
  • Ajouter la vinaigrette, donner un tour de poivre du moulin et ajouter une pincée de fleur de sel.

DSCF6542

Cette salade peut être servie en plat unique et je vous recommande d'ajouter du jambon cru ou du saumon fumé.

Publicité
Commentaires
Z
Très étonnant ce mode de cuisson... Tu as piqué ma curiosité, la prochaine fournée d'asperges sera à l'allemande!<br /> Même si par ici c'est beaucoup plus d'asperges vertes que nous dévorons que blanches.
Répondre
S
je participe aussi au concours, je trouve ta recette superbe, bravo!
Répondre
M
Moi, qui adore ce légume et qui trouve sa saison trop courte, je serais ravie d'habiter non loin de chez toi !! Malheureusement, moi je suis plus près des cigales ! lolll<br /> Sympa ta salade, tu comprends que je l'apprécie virtuellement ! Bises, Marie
Répondre
C
Miam, je ne fais pas souvent d'asperges (un peu chères chez nous) et aussi un peu trop diurétique pour moi mais j'adore ça! ta salade est apétissante et je rajouterais bien du jambon fumé comme tu le conseilles!<br /> bise et bonne soirée
Répondre
P
Hmm faut encore en profiter tant que c'est la saison!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité