750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
20 avril 2011

Cake aux olives de Christine

Petit clin d'œil à une amie passionnée de cuisine que je vois trop rarement... Merci pour cette recette qui me rappelle de très bons moments !


Ingrédients :

  • 150g farine
  • 4 œufs
  • 8cl huile d’olive
  • 180g olives vertes
  • 250g de jambon blanc
  • 150g de comté râpé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15cl lait
  • 1 pincée sel + poivre

 

Préparation :

  • Faire un puit avec la farine.
  • Verser les œufs, l’huile et le lait. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Ajouter la levure, le comté, le sel, le poivre, le jambon puis les olives égouttées.
  • Verser dan s un moule à cake beurré ou recouvert de papier cuisson.
  • Cuisson : Four 180° - 40 min
  • Sortir du four, laisser refroidir quelques instants avant de démouler.

cake1

 

cake2

 

Publicité
Commentaires
C
Appétissant ce cake. En morceaux à l'apéro ca me branche bien.
Répondre
C
Oui, j'ai voté pour ton cake chez Nicole,<br /> J'en avais fait un aux olives avec du thon!!!<br /> J'espère que tu vas gagner<br /> on peut voter combien de fois?<br /> Tous les jours?<br /> Bonne journée
Répondre
N
ça y est ça marche le lien<br /> Bisoussssssssssss
Répondre
C
j'adore le cake aux olives. J'ai la recette sur mon blog. Dans ma version, on ajoute un peu de vin blanc, ca le rend plus moelleux
Répondre
P
Le beau cake !!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité