750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
13 mars 2011

Ramequins surprise

Envie d'un petit plat chaud, un frigo presque vide et un peu d'imagination...

 

Ingrédients (pour 4 ramequins ø 10 cm) :

  • 4 blancs poireaux
  • 100g de boursin
  • 20ml de lait
  • 200g de lardons (fumés de préférence)
  • Poivre
  • 1 rouleau de pâte feuilletée

Préparation :

  • Laver les poireaux et les couper en tronçons de 2cm.
  • Les faire cuire à la vapeur. Bien les égoutter.
  • Faire revenir les lardons à la poêle.
  • Dans un saladier, mélanger le boursin avec le lait. Ajouter les poireaux et les lardons.
  • Poivrer et mélanger.
  • Déposer un ramequin retourné sur la pâte feuilletée et découper la pâte au format du ramequin, à l’aide d’un couteau. Répéter l’opération pour obtenir 4 cercles de pâte.
  • Répartir le mélange poireaux/boursin / lardons dans les ramequins.
  • Déposer un cercle de pâte et le faire adhérer aux bords du ramequin.
  • Dorer à l’aide d’un mélange jaune d’œuf + lait. (attentionne pas mettre trop de dorure !)
  • Mettre au four à 180°, chaleur tournante, pendant ~20 minutes.
  • Servir immédiatement !

 

DSCF6067

Publicité
Commentaires
P
J'ai testé et j'ai mis ma version sur mon blog avec un lien pointant vers ta recette! :-)
Répondre
L
bonne petite recette ça a l'air bien bon tout cela
Répondre
P
Je prend note :)
Répondre
M
Je n'aime pas le boursin, mais le principe de ta recette me plaît bien! Je trouve ça trop fun de recouvrir le ramequin de pâte!
Répondre
L
très très bonne idée recette !!!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité