750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
4 février 2011

Riz au lait version allemande (Milchreis)

J'ai voulu me lancer dans la préparation d'un riz au lait. En cherchant dans mes livres de recette, je me suis rendue compte que la recette n'était pas la même en France et en Allemagne.
Aujourd'hui, je vous livre la recette allemande à servir avec de la "rote Grütze" (préparation à base de fruits rouges).

Ingrédients (pour 3 ramequins):

  • 1/2 litre de lait
  • 125g de riz (pour riz au lait)
  • 1 cu. à café rase de cannelle
  • 5 cu. à café rase de sucre

Préparation :

  • Porter le lait à ébullition.
  • Verser le riz. Faire cuire, avec couvercle, à feu doux pendant 35 minutes. Remuer régulièrement.
  • Le riz doit avoir absorbé une bonne partie du lait. Ajouter la cannelle et le sucre.

DSCF5624

 

  • Verser dans des ramequins.
  • Laisser refroidir puis mettre 2 h au frigo.

DSCF5626


Publicité
Commentaires
P
Ce n'est pas tout à fait la même recette, il n'y a pas d'oeuf dans la version allemande mais il y a de la cannelle.<br /> Bonne journée
Répondre
O
cette version est intéressante
Répondre
B
c'est la même recette non ?
Répondre
M
bonne idée cette note de cannelle!
Répondre
A
Un dessert bien appétissant, j'aime beaucoup !!!!<br /> Très bonne journée, bises
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité