750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
31 janvier 2011

Cupcakes au chocolat

Pour commencer la semaine "en douceur" :

 

Ingrédients (pour 6 gros cupcakes):

 Pour les cupcakes:

  • 1 œuf
  • 50g de sucre
  • 60g de farine
  • 5g de levure chimique
  • 60g de beurre
  • 50g de chocolat de couverture noir

 Pour la décoration :

  • 100g de chocolat blanc de couverture
  • 6 fèves de café en chocolat

 

Préparation :

  • Déposer une caissette en papier dans chaque moule à muffins
  • Faire fondre le beurre.
  • Faire fondre le chocolat.
  • Battre l’œuf avec le sucre.
  • Ajouter la farine puis le beurre fondu et enfin le chocolat fondu.
  • Remplir chaque caissette jusqu’au 2/3.

DSCF5597

  • Enfourner à 160° chaleur tournante pendant 20/25minutes.
  • Sortir du four. Laisser refroidir quelques minutes avant de sortir les caissettes des moules à muffins.

DSCF5599

  • Faire fondre le chocolat blanc.
  • Tremper les cupcakes dans le chocolat blanc. Ajouter une fève puis laisser durcir.

DSCF5601

 

Déguster avec un bon café ou thé !

Publicité
Commentaires
A
Je suis en train de boire un café, il ma faudrait un de tes cupcakes pour que cela soit parfait !!!!!
Répondre
M
Oh la la!! MA journée commence par une belle tentation...Si j'y résiste d'ici ce soir, je serai contente lol
Répondre
S
ils sont tous mignons!
Répondre
D
Hum, miam miam, je ne peux pas y résister !
Répondre
F
Une douceur réconfortante bienvenue au coeur de l'hiver! merci!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité