750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
13 janvier 2011

Galettes de polenta

De la polenta, quoi de mieux pour se réchauffer en ce mois de janvier ?

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 220ml d’eau
  • 230ml de lait
  • 1 cu. à café de sel
  • 100g de polenta
  • 30g de gruyère ou de comté ou de beaufort

 

Préparation :

  • Porter à ébullition le lait et l’eau dans une casserole. Ajouter le sel.
  • Verser en pluie la polenta tout en remuant avec une cuillère en bois.
  • Baisser à feu moyen.
  • Remuer continuellement pendant 5 minutes. Puis ajouter le fromage coupé finement.
  • Continuer la cuisson en remuant jusqu’à ce que la polenta se décolle du bord de la casserole (~10 minutes).

DSCF5471

  • Etaler la polenta sur du papier cuisson sur 1 bon cm d’épaisseur. Laisser refroidir.

DSCF5472

  • A l’aide d’un emporte-pièce, découper des cercles dans la polenta.

DSCF5482

  • Faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire dorer les galettes (1 à 2 minutes par face).

DSCF5483

Ces galettes accompagneront parfaitement des diots au vin blanc par exemple.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je n'ai jamais manger de polenta, mais ta recette me plait bien, et hop ta recette est dans mes favoris.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
É
Mmmm! j'adore la polenta, je n'en ai jamais mangé en galettes! Très bonne idée!Avec une sauce tomate provençale...
Répondre
C
J'en fais régulièrement et j'adore !
Répondre
M
Moon la honte, moi je ne connaissais la polenta qu'en version sucrée! J'en apprends tous les jours! Je vais essayer ça du coup ;-)
Répondre
V
je la prépare comme ça aussi, c'est bien meilleur<br /> et rigolo pour les enfants quand j'utilise des emporte-pièces en forme de nounours ou autre<br /> bon jeudi<br /> val de familyblog
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité