750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
23 décembre 2010

Cailles rôties - sauce au porto

Aujourd'hui, une petite recette pour ceux qui sont en panne d'idées pour le réveillon.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cailles
  • 4 bardes de lard (ou 4 tranches de jambon crû)
  • 140g de beurre
  • 100ml de porto
  • 200ml de bouillon de poule
  • Sel, poivre

 

Préparation :

  • Saler et poivrer les cailles. Les barder en  faisant tenir la barde avec un pic en bois ou du fil de cuisine.

DSCF5065

  • Chauffer dans une sauteuse 20g de beurre. Saisir les cailles bardées sur toutes les faces.
  • Dépose les cailles dans un plat allant au four. Enfourner 20/25 minutes dans le four préchauffé à 180°.
  • Déglacer la sauteuse avec le porto.
  • Ajouter le bouillon de poule. Faire réduire.
  • Couper 50g de beurre en flocons. Ajouter à la sauce en fouettant.
  • Sortir les cailles du four et servir bien chaud.

 

DSCF5072

Publicité
Commentaires
M
hummmm! c'est bon la sauce au porto!
Répondre
A
Je note ta recette, j'adore !!!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
G
Très bonne recette ! Joyeuses fêtes !!
Répondre
C
Je n'aurai pas le temps de repasser par ici avant l'année prochaine. Je viens donc te souhaiter un :<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël <br /> <br /> et une :<br /> Bonne année 2011
Répondre
J
J' ai aussi prevu de faire bientot des cailles mais au raisin. Je retiens ta recette bien gouteuse.<br /> Bises
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité