750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
8 décembre 2010

Croissants jambon fromage

J’ai un nouvel ustensile parfait pour les petits repas rapides, les apéritifs, les desserts... Le Croissants Party de Tupperware !

Voici donc mon premier essai avec...

 

Ingrédients (pour 8 pièces) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 tranches de jambon blanc
  • ~ 100g de fromage (gruyère râpé, maroilles, …)

 

Préparation :

  • Poser la pâte sur le Croissants Party. Découper la pâte en passant le rouleau à pâtisserie sur la pâte en partant du centre vers les bords. Retirer l'excédent de pâte tout autour avec la cuillère.
  • Humidifier (à l’eau) avec un pinceau la pointe des triangles.
  • Déposer le jambon sur la pâte. Découper le jambon en passant le rouleau à pâtisserie dessus.

DSCF4844

  • Répartir le fromage sur les parts ainsi formées.
  • Rouler les croissants et les déposer au fur et à mesure sur une feuille de papier cuisson.
  • Dorer avec 1 jaune d'œuf délayé dans un peu d'eau.

DSCF4845

  • Faire cuire ~20 minutes à 180° (chaleur tournante).
  • Sortir du four et servir aussitôt !

DSCF4908

 

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
B
Sympa ce nouvel ustensil ! tes croissants sont appétissants !
Répondre
N
Miam ! je viens de voler ta recette. J'ai juste fait une petite modification. A la place du maroilles, j'ai mis un fromage de chez nous : du St Félicien !
Répondre
B
c'est quand la prochaine croissants party?<br /> miam!
Répondre
A
J'aime beaucoup, pour un repas du soir avec une petite salade ou une petite soupe, c'est génial !!!!<br /> Bonne soirée !!!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité