750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
13 septembre 2010

Pommes de terre gratinées au four

Parfait avec un rôti de porc par exemple !

Ingrédients (pour 2 p.) :

  • 4 pommes de terre à chair ferme
  • 2 échalotes
  • ciboulette
  • 2 à 3 cu. à soupe de crème fraîche
  • sel, poivre
  • ~30g reblochon ou münster

 

Préparation :

  • Laver les pommes de terre. Les faire cuire.
  • Pendant ce temps, faire revenir les échalotes coupées en deux dans un peu de margarine.
  • Couper les pommes de terre dans le sens de la longueur. A l’aide d’une cuillère, enlever une bonne partie de la chair.
  • Ecraser la chair à l’aide d’une fourchette, ajouter la ciboulette ciselée, les échalotes, le sel, le poivre et la crème fraîche.
  • Répartir le fromage sur les pommes de terre.

DSCF4062

  • Enfourner 15 min à 160/180°.

DSCF4064

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Superbe photo et très belle présentation. Je vais me régaler car j'adore les pommes de terre et merci pour ce savoir culinaire. Je vais utiliser les patates naturelles de mon jardin. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Antoine.
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité