750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
29 juillet 2010

Macarons à la framboise

La saison des framboises bat son plein...

Ingrédients (pour 20 macarons) :

Pour les coques :

  • 3 œufs (idéalement congelés puis décongelés 1 jour avant utilisation)
  • 150g de sucre glace
  • 125g de poudre d’amande
  • 60g de sucre en poudre
  • colorant alimentaire rouge ou fushia

Pour la ganache à la framboise :

  • 125g de framboises fraîches
  • 50g de sucre gélifiant
  • 50g de chocolat de couverture blanc

 

Préparation :

Pour les coques :

  • Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes au robot. Tamiser.
  • Battre les blancs d’œufs en neige (avec une pincée de sel ou un peu de jus de citron). Lorsqu’ils sont bien mousseux, ajouter 20g de sucre puis continuer de fouetter pour dissoudre le sucre. Ajouter de nouveau 20g de sucre, fouetter et ajouter le reste de sucre. Fouetter 1 minute jusqu’à obtenir des pointes de blanc en enlevant les fouets.
  • Ajouter 50 gouttes de colorant alimentaire.
  • Incorporer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à l’aide d’une spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.
  • Sur une plaque à four recouverte d’une feuille de papier cuisson, dresser des petits macarons de 2 / 3 cm de diamètre à l’aide d’une poche (j’utilise un sac de congélation dont je coupe un coin). Tapoter la plaque pour que les macarons finissent de s’étaler.

mac1

  • Laisser croûter 2h.
  • Préchauffer le four à 150°C.
  • Faire cuire 15 minutes.
  • Sortir la plaque du four, puis à l’aide d’un verre, faire glisser un peu d’eau entre la plaque et le papier (soulever le papier légèrement coin par coin). Laisser refroidir puis décoller.

 

Pour la ganache à la framboise :

  • Verser les framboises et le sucre gélifiant dans une casserole. Porter à ébullition en mélangeant puis laisser cuire 4/5 min. Passer au chinois.
  • Faire fondre le chocolat blanc et le mélanger à la gelée de framboises.

 

Pour le montage :

  • Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de gelée de framboise.

mac2

Ces petits macarons apprécient un passage au frais dans une boîte hermétique.
Bon appétit !!

mac3mac4

 

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, je suis dans ma phase macaron
Répondre
P
coucou!!<br /> de nouveaux partenaires m'ont rejoins! je t'invite a venir les découvrir...sauf si tu les connais déjà!<br /> et a me suggerer des jolis recettes avec leur produits!<br /> bisous
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité