750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
22 juin 2010

Bouchées au caramel

Que serai-je sans ma dose quotidienne de chocolat ? Au lait, praliné, avec des noix... sous toutes les formes j'adore !

Ingrédients :


Pour le caramel :

  • 50g sucre
  • 1 cu à soupe de miel liquide
  • 2 cu. à soupe de crème liquide
  • 40g beurre
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 40g chocolat au lait

 

Pour le moule :

  • 100g de chocolat

 

Préparation :


Pour le moule :

  • Tempérer le chocolat et en enduire les moules.
  • Laisser durcir à température ambiante.

 

Pour le caramel :

  • Verser le sucre dans une casserole à fond épais et le faire fondre à feu moyen en agitant pour bien répartir le sucre.
  • Ajouter le miel, mélanger et laisser cuire jusqu’à obtention d’une belle couleur acajou.
  • Ajouter la crème en plusieurs fois.
  • Laisser bouillir 2 minutes à feu moyen.
  • Retirer la casserole du feu et ajouter le beurre pour stopper la cuisson.
  • Bien mélanger et ajouter la fleur de sel.
  • Laisser refroidir une moitié dans un petit récipient et ajouter 40g de chocolat à l’autre moitié.

 

caramel

Montage :

  • Travailler légèrement le caramel (nature et au chocolat) et garnir les moules.
  • Ajouter une noisette ou des éclats de noisettes (optionnel).
  • Aplanir puis recouvrir de chocolat tempéré.

Et voici les bouchées démoulées (entières puis juste avant dégustation !) :

bouch_es1

 

bouch_es2

 

Publicité
Commentaires
É
Mmm! tes chocolats ont l'air délicieux! Je vais essayer d'en faire pour Noël, mais je n'en ai encore jamais fait, donc j'espère les réussir!
Répondre
P
c'est un peu ca en effet... J'ai vu que tu étais fan de macarons, quel est le secret de la collerette ?
Répondre
T
ça me fait penser au michoko (je crois que c'est leur nom) et c'est trop bon
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité