750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour vos palais !
Archives
22 juin 2010

Bonbons croustillants au fromage

Et voilà une entrée qui fera son effet. Les feuilles filo sèchent rapidement, il vaut mieux éviter de préparer les bonbons à l'avance.


Ingrédients :

 

  • 1 paquet de pâte filo
  • 200g de fromage (100g de fromage de chèvre frais + 100g de gruyère râpé par exemple)
  • 2 cuillères à soupe d'herbes fraîches hachées (persil, menthe, basilique, ...), sel, poivre, ail
  • Des tiges de ciboulette

 

Préparation : 

  • Mélanger le fromage aux herbes/aromates.
  • Sortir les feuilles filo de leur paquet et les partager en deux dans le sens de la largeur.
  • Badigeonner d'huile les deux faces des feuilles découpées (à l'aide d'un pinceau), déposer la farce à 3 cm du bord dans le sens de la longueur, rabattre le bord sur la farce puis enrouler. Refermer les rouleaux ainsi obtenus à l'aide de fil de cuisine ou de tiges de ciboulette. Procéder de la sorte jusqu'à épuisement de la farce.
  • Mettre les bonbons sur une plaque recouverte de papier cuisson beurrée. Faire cuire à 180° pendant environ 15 minutes, servir aussitôt !

 

bonbon

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé cette recette et c'est vraiment délicieux! Pour les fromages j'ai mélangé de la ricotta et du comté, l'alliance des deux est vraiment sympa :)<br /> J'ai simplement été surprise par la finesse du papier filo (que je ne connaissais pas), du coup j'ai un peu estropié les premiers bonbons...<br /> Une belle entrée estivale en tout cas!
Répondre
Pour vos palais !
Publicité
Newsletter
Publicité